En 2019, le Pôle Européen du Cheval organise 37 compétitions nationales et internationales dans de multiples disciplines comme le Saut d’Obstacles, le Dressage,  la Voltige et le Horse Ball. Quel que soit l’événement, il ne pourrait avoir lieu sans nos fabuleux bénévoles.

Mais que doit faire un bénévole ?

En Saut d’Obstacles, nous avons besoin de deux types de missions :

  • L’entrée de piste : Nous avons besoin d’une personne à l’entrée de la piste pour vérifier l’ordre de passage des concurrents afin que les juges sachent qui est en piste. C’est très important pour le bon déroulement du concours.
  • Les hommes de piste : Nous avons besoin de 3 à 4 personnes sur la piste pour aider à maintenir la propreté de la piste, épauler le chef de piste dans les changements de parcours et ramasser les barres.

En Dressage, nous avons besoin de secrétaires et de « lapins » :

  • Les Secrétaires : Les secrétaires écrivent les notes et les remarques annoncées par les juges. Ce rôle est très important car vous serez le bras droit du juge.
  • Le « Lapin » : Un « lapin » est la personne qui fait le tour des cabines de juges après chaque reprise afin de faire remonter les résultats au responsable des calculs. Il faut faire preuve de rapidité, d’endurance et de discrétion.

L’indemnisation bénévole se fait à la journée

Si vous êtes disponibles pendant les week-ends et que vous vous reconnaissez dans nos fonctions de bénévoles, n’hésitez pas à envoyer un mail à albane.bouleriejump@gmail.com.